L'Archipel Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Ronan
Ronan
Membre administrateur
Membre administrateur
Messages : 88
Indice de participation : 1190
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 49
Localisation : Bouffémont et Chelles

Feuille de personnage
Champ de personnage: Paladin
https://tl-tspc.forumactif.com

Méthode de fluidification de l'écriture contre les crispations et les douleurs Empty Méthode de fluidification de l'écriture contre les crispations et les douleurs

Lun 12 Juil 2021 - 22:28
Certaines personnes et en particulier beaucoup de celles précoces et dotées de facultés intellectuelles remarquables développent des crispations voire des douleurs lors d’activités manuelles, notamment en écrivant.
Il importe d’y remédier.
Je les invite à trouver un peu de temps libre de préférence à un moment où une moindre pression due à leurs activités s’avèrera possible. Le mieux consiste à s’installer confortablement avec de quoi écrire.
Il faut alors laisser ses mains relâchées sur le papier et se détendre en pensant à des événements agréables. Ensuite prenez le crayon avec la main que vous n’utilisez habituellement pas pour rédiger et placer le dans l’autre en position d’écrire. Restez détendu et l’esprit vagabondant. Portez doucement la pointe du crayon sur la feuille sans entamer d’activité mentale particulière et favoriser un lâcher prise. Ne vous imposez aucune obligation de résultat en effectuant cela ; favorisez juste une bonne mise en œuvre de la méthode.
Dans ces conditions permettez à votre main de bouger le crayon sans que vous ne soyez acteur et n’enclencher pas la chaîne de commandement idées réflexions rédaction. En effet vous pensez et composez plus rapidement que vous ne parvenez à rédiger et vos gestes correspondent à un facteur limitant de vos actions alliant mental et usage des mains. Abstenez vous de causer ce problème et dessinez des courbes grâce à de simples gestes que vous ne chercherez pas à maîtriser. Cela peut s’avérer difficile au début de par vos habitudes avec un instrument dédié à l’action. Ne vous découragez pas : rien ne presse.
Réitérez de petites séances de traçage libre. Deux fois par semaines le temps nécessaire à votre familiarisation sera déjà bien au début puis vous choisirez la meilleure fréquence selon votre ressenti. Votre imagination doit vous emmenez ailleurs dès avant que le crayon ne prenne place. Vous reconditionnerez progressivement vos circuits neuronaux intervenants.
Quand vous vous sentirez prêt, vous remplacerez le lignage du début par des courbes plus complexes mais sans vous raidir. Vous accepterez de renoncer à une partie de la spontanéité de votre écriture, celle où l’esprit prend le contrôle et force la main à trop de vitesse. Vous remplacerez votre ancien mode de rédaction par un autre plus fluide où vous serez plus dessinateur que scripte. Lors de vos rédactions, vous vous évertuerez à former des signes et non pas à coucher des pensées sur le papier sous la dictée de votre cerveau.
En faveur de cette transition, vous passerez de lignes simples vers les symboles sophistiqués en ajoutant des caractères à vos traits. Effectuer en parallèle des étirements et pratiquer les exercices de relaxation de votre choix se trouvera bienvenu.
J’espère avoir participer à votre mieux-être et vous souhaite la pleine réussite pour votre vie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum